logohagueconventionlawyers

HAGUE CONVENTION LAWYERS

  

Republica Dominicana Sao Paulo Buenos Aires

ItalianoFrancaisEnglishPortuguesEspañol


Directions Gama e Gerace Fabiana Quaini Dilia Jorge Mera
 

   Qui Nous sommes   
international child abduction

Gama et Gerace cabinet d’avocats à San Pablo, Brésil;  Dilia Leticia Jorge Mera, avocat à Santo Domingo, Republique Dominicaine et Fabiana Quaini cabinet d’avocats à Buenos Aires et Mendoza, en Argentine, ont conçu une alliance stratégique pour travailler dans la protection juridique de la famille.

Nous avons choisi le nom « Hague Convention Lawyers »  vu que notre travail est basé en particulier sur les deux principaux traités de la Haye sur lesquels travaillent quotidiennement sur les adoptions internationales et l’enlèvement international d'enfants.

Les trois cabinets ont une expérience importante, vous pouvez les visiter dans  leurs pages web.  Marco Aurelio Gerace est italo-brésilien Fabiana et Quaini, italo-argentine. Dilia Leticia Jorge Mera est dominicaine. 

     
  Enlèvement d'enfants  
 

KidnappingConvention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l'enlèvement international d'enfants, en vigueur dans les trois pays a permis de réunir  beaucoup de parents avec leurs enfants qui avaient été retenus ou enlevés par un parent au Brésil et en Argentine. La convention tend à protéger les enfants des effets nuisibles de l'enlèvement et de la rétention au-delà des frontières internationales en prévoyant une procédure permettant leur retour rapide. 

Nos cabinets ont retourné des  enfants aux États-Unis, la  Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’ Italie, l’ Espagne, la Colombie, le Pérou, le Chili, le Paraguay, l’ Uruguay, la Bolivie, le Mexique, la Roumanie, le Mexique, la Chine et bien sûr l'Argentine la Republique Dominicaine et le Brésil.

Nous avons un réseau de collègues en particulier en Amérique Latine et au Caraïbes et dans le monde avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration pour atteindre nos objectifs.

Une décision rapide sur l’enlèvement est essentielle dans ce type de procès où il y a très peu de choses à discuter et beaucoup à faire. Il n’est pas question de savoir qui est le meilleur parent, mais si le cas relève de la Convention ou non et s’il y ou non des exceptions pour le non-retour.

Chaque fois qu'une demande de restitution est mal formulée,  il devient  très difficile de la corriger. Par conséquent, le choix d'un expert sur ces questions est essentiel pour assurer la représentation de l'excellence pour bien aboutir notre travail.

 
     
  Adoptions internationales: Brésil  
  international adoption

La Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection de l'adoption internationale, est un autre pivot de notre travail de chaque jour.

Nous prenons soin de tous les dossiers d’adoptions pour faire les démarches nécessaires devant les autorités administratives ainsi que les tribunaux.  Nous avons du personnel pour recevoir et accompagner les familles lorsqu’elles  arrivent au Brésil dans la phase finale pour retrouver les enfants.  Nous avons aussi des  psychologues pour faire des rapports lorsque nous proposons un enfant à une famille, de sorte que tout se passe de la meilleure façon pour les enfants et les familles. Ces petits détails font une grande différence.

Notre cabinet se trouve  à quelques mètres de l'CEJAI de San Pablo.

Marco Aurelio Gerace représente actuellement Senza Frontiere Onlus.

 
     
   Adoptions Internationales: Republique Dominicaine  
  adopciones santo domingo

La Convention de la Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale est entrée en vigueur le 1er mars 2007.

Nous nous occupons des agréments devant les organismes agréés pour l’adoption internationale, en République Dominicaine, l'Autorité Centrale; le Consejo Nacional para la Niñez y la Adolescencia CONANI, les autres organismes agrées. La transmission des dossiers de demande d’adoption à l’autorité centrale de la République dominicaine doit être effectuée par l’intermédiaire agrée selon le pays. L’adoption individuelle est interdite en République Dominicaine, conformément à la Convention de La Haye. Nous nous occupons de démarches administratives ainsi que de la demande d’homologation de l’adoption doit être présentée personnellement par les adoptants ou par leur mandataire. La demande est présentée devant la chambre civile du Tribunal des enfants du lieu de résidence de l’adopté ou du domicile de la personne physique ou morale/de l’entité qui a la garde de l’adopté.

 
   
  Adoptions des Italiens hors l'Italie  
    

adopciones de italianos en el extranjeroEn Argentine, nous assistons aux familles italiennes qui ont choisi par l’adoption internationale en appliquant la loi italienne, qui permet aux italiens qui résident hors Italie de pouvoir faire l’adoption internationale comme s’ils habitaient en Italie. 

Vu que l’Argentine  n'a pas signé aucune convention concernant l’adoption internationale, nous aidons aux familles italiennes à adopter internationalement comme si elles résidaient en Italie.

Les familles italo-argentines peuvent adopter au Brésil, Haïti, la Pologne, la Bulgarie, la Colombie, la Bolivie, entre autres. Nous sommes fiers de trouver de familles pour des enfants qui en ont besoin.

Les familles italienne qui habitent hors Italie son bienvenues pour adopter sous le syteme italien.

 
     
  Avocats de Famille  
 
family matters

Outre ces deux très importantes conventions qui protègent et assurent la sécurité pour de nombreux enfants, nous agissons dans de différents cas de droit de famille  comme le divorce, la responsabilité parentale, les visites, les autorisations de voyage, les changements de résidence, le partage des biens. Reconnaissance d'un jugement étranger ainsi que d’autres situations du droit de la famille.

Nous croyons qu'un bon dialogue évite les conflits longs et inutiles. Nous comprenons donc que vous pouvez aboutir un bon accord quand il y a une volonté des parties et de leurs avocats. Lorsque cela n’existe pas, nous exerçons la meilleure représentation pour la défense de nos clients devant les tribunaux.

 

 
     
Pétitions: Commission interaméricaine des droits de l'homme  

CIDHLes systèmes de justice de différents pays violent souvent les droits des personnes protégées par des traités internationaux tels que la Convention Américaine Relative aux Droits de l'Homme, la Convention Européenne des Droits de l'Homme.

Vous pouvez lire notre cas actuellement dans sa résolution Commission interaméricaine des droits de l'homme;   Esteve Alejandro contre  Brésil, concernant  l'enlèvement de ses deux enfants par sa mère.

Antonio Quintana V. Argentine dans la  Commission interaméricaine des droits de l'homme pour le retard et les irrégularités dans le processus d'enlèvement international d'enfants et l'inefficacité de la justice en Argentine. La pétition est la Numéro  1212/2012.

Nos avons aussi fait la pétition pour Adrian Ferrari dans un cas d’enlèvement  internationale de son fils par sa mère en Roumanie. Le cas et Ferrari v. Roumanie CEDH LE4.1aR BB / tsz. 10/04/2013. Nous avons finalement réussi la pétition et le jugement a été adopté condamnant la Roumanie. Le cas a été suivi par des confrères à Londres.

Qui nous sommes  
  Quaini Gerace

Marco Aurelio Gerace, avocat  peut exercer en tant qu´avocat dans tout le territoire du Brésil et les dossiers sont presque tous informatiques.  Le cabinet Gama Gerace se trouve un plein centre de la ville de San Pablo.    Marco Aurelio Gerace est  membre de la International Academy of Family Lawyers  IAFL ainsi que de  Reunite. Dilia Leticia Jorge Mera, est membre de la IAFL elle a eté juge suppléant des enfants  à Santo Domingo est elle est toujours envitée dans les réunions des experts des organismes comme celui de la Convention de la Haye. Fabiana Quaini avocat à Buenos Aires et Mendoza en Argentine. Elle est membre de la IAFL,  Reunite, également membre de l'American Academy of Assisted Reproductive Technology Academy  AAARTA

 

 
     

  Toous les droit reservés Hague Convention Lawyers 2016